100 000 voix pour la formation des enseignants !

Publié le par Stéphane Guinot

Voici un communiqué de la CNFDE (Coordination Nationale de la Formation des Enseignants) que je me permets de relayer sur mon blog. En espérant que vous signiez la pétition.

Stéphane Guinot

"Bonjour,

Nous demandons l’abandon de la réforme de la formation et du recrutement et l’ouverture de négociations pour obtenir une toute autre réforme.
 
Pour cela, nous devons amplifier la pression sur le gouvernement. La CNFDE propose de lui porter « 100 000 voix pour la formation des enseignants » pour faire entendre nos demandes.
 
100 000 voix, c’est bien plus que toutes les pétitions réunies depuis un an. C’est possible de réussir dans un délai assez bref si tous les acteurs concernés se mobilisent.

Nous sollicitons le soutien des organisations syndicales, des associations professionnelles et des parents d’élèves au niveau national. Il est nécessaire de relayer cette initiative au niveau local.

Nous proposons également de fonder un comité de personnalités pour « parrainer » cette initiative. Merci de nous mettre en contact avec des personnalités du monde éducatif, culturel, élus….
 
 Un site spécial a été ouvert.
http://www.100000voixpourlaformation.org/

 [...]
 
Merci d’avance de relever ce défi des 100 000 voix avec nous ! En espérant que nous irons au-delà !
 
 Bien cordialement,

Le secrétariat de la CNFDE"

Publié dans réformes

Commenter cet article