Coup de pouce

Publié le par Stéphane Guinot

Juste un petit message pour souhaiter bon courage à cette enseignante qui se retrouve loin de sa famille... Sa situation est difficile, vous pourrez vous en rendre compte en visitant son blog : http://mutezmoi.over-blog.org/

Pour le mouvement inter-départemental, des règles existent et c'est tant mieux. Car sans règle, pas de transparence. Cependant, il est vrai que les règles actuelles ne permettent pas de satisfaire un nombre de personnes suffisant.

En attendant, quelques petits conseils pour tenter d'obtenir ta mutation (tu les connais sans doute déjà, mais ça peut aider d'autres qui ne les connaissent pas). Pour changer de département, n'oublie pas de faire chaque année le même premier voeu (tu cumuleras alors chaque année 5 points pour renouvellement du premier voeu).
Pense également à faire une demande d'inea (à l'IA du département dans lequel tu veux entrer) et d'exea (à l'IA du département duquel tu veux sortir). Ta situation est particulière, n'hésite donc pas à faire appel à une assitante sociale de l'IA qui pourra appuyer ta demande d'inea-exea.

Et surtout, tiens nous au courant de l'évolution de ta situation. J'espère pour toi et pour ta famille que celle-ci ne sera que temporaire et d'une durée la plus courte possible.

En attendant, je te souhaite bon courage.

Stéphane Guinot

Commenter cet article

GR 24/02/2010 21:51


Bonjour,

Pour défendre l'école publique, je vous invite à signer et à faire signer l'appel national lancé par une trentaine d'organisations laïques : http://www.appelpourlecolepublique.fr/

Je vous remercie

GR